Actualités
articles

Actualité • 23 janvier 2018

À la croisée des chemins

La société d'histoire de Rouyn-Noranda est fière d'annoncer le lancement de " À la croisée des chemins ", une série de 55 publications sur les noms de rues, chemins et rangs de Rouyn-Noranda, diffusées à raison d'une par semaine à partir du 24 janvier 2018 sur le site internet de la Société d'histoire www.shrn.ca

Chaque publication présente les voies de circulation d'un secteur de Rouyn-Noranda, donne l'origine de leurs noms et, le cas échéant, l'origine de leurs anciennes appellations. Une carte de référence permet de les localiser sur le territoire de la ville.

31 Janvier 2018 Centre-ville 2

À ne pas manquer mercredi 31 janvier la 2e publication de la série « À la croisée des chemins » sur www.shrn.ca qui présente l'origine du nom des rues du district électoral Centre-Ville : Terminus, Gamble, Mgr Tessier, Perreault, Taschereau Cardinal-Bégin, Mgr-Rhéaume, Mgr-Latulipe, Pinder.

7 Février 2018 Noranda 1

À ne pas manquer mercredi 7 février sur www.shrn.ca la 3e publication de la série « À la croisée des chemins » présentant l'origine du nom des rues du Vieux-Noranda : Murdoch, Trémoy, Frédéric-Hébert, Carter, Portelance, Chateauguay, St-François, Matapépia, Chaudière, Ste-Anne, Grande-Place.

14 Février 2018 Noranda 2

La série « À la croisée des chemins » se poursuit sur www.shrn.ca mercredi 14 février. À partir du milieu des années 1940, le territoire de Noranda progresse vers l'ouest au-delà des voies ferrées du CN et de l'ONR. Un nouveau quartier appelé « Noranda Townsite » prend alors forme avec l'aménagement de plusieurs rues : Thompson, Élisabeth, Chadbourne, George, Churchill, Saguenay, MacDonald, La Salle, Laurier.